Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sens Ciel
12 mars 2011

De l'importance de certaines rencontres dans la vie

Non le but de ce post ne sera pas de parler de l'importance d'avoir un bon réseau relationnel à savoir "le bras long"... Oh oui ça on le sait tous, on s'en rend bien assez compte dans toutes les sphères de nos existences. 

Le propos de ce post est plutôt de parler de personnes, qui à différentes échelles, vont un jour faire écho de la vérité qui vit (dort) en nous et qu'ils vont révéler souvent de façon très inattendu...

Pourtant cela ne signifie pas que nous serons prêts à entendre cette vérité le jour où elle se sera déclarée.

Mais... Le moment qui me procure le plus grand frisson, est celui où tel les rouages d'une grande mécanique une parole me revient, et prend d'un seul coup tout son sens dans le récit de ma vie.

Et cela peut remonter loin... c'est alors que d'autres mots, d'autres livres, d'autres rencontres refont surface et s'intègrent avec une grande clareté dans ce récit. Ce récit où souvent se sont immiscés doutes, flous, et interrogations révèle alors une grande cohérence, rendant si clair certaines des décisions que nous prendront ensuite.

Quand on a été particulièrement chanceux, une personne (ou plusieurs) nous a donné avec beaucoup de précisions les grandes lignes de ce récit, ou du moins a vraissemblablement eu accès à certains chapitres sans même que vous ayez eu à en parler... Elle lit clair en vous et n'a qu'un seul but vous aider à prendre la route qui vous correspond réellement, ces personnes sont comme un phare à ne pas perdre de vu, même dans le pire des brouillards... 

phare

J'ai eu une personne de ce genre dans ma vie. Je ne l'oublierai jamais car elle m'a certainement fait gagner des années précieuses en me mettant tout de suite sur ma route, que je n'ai plus jamais quitté.

Publicité
Commentaires
Publicité