Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sens Ciel
30 mai 2012

Vie intérieure / vie extérieure

Je me retrouve confronter à un paradoxe que j'ai toujours eu à coeur d'éviter.

Je réalise que plus la vie intérieure est riche, plus le rapport à la vie extérieure devient difficile, et je sens profondément qu'il faut dépasser cette dualité.

Je me suis souvent interrogée sur ces personnes très sages, spirituelles, souvent religieuses qui ne se laissent pas dominer par leurs émotions, ces personnes qui semblent continuellement détachées et en paix, mais qui semblent aussi si loin des autres.

Si aujourd'hui je comprends l'importance de pouvoir se retrouver seule, l'intérêt de prendre la distance par rapport au groupe, ne serait-ce que pour mieux percevoir la réalité derrière nos multiples illusions et conditionnements... je ne peux m'empêcher de penser que cela n'a aucun intérêt si ensuite, nous ne sommes pas capables de donner et recevoir sans entrave, et ce car nous voyons enfin la vérité et la beauté de chaque être. 

A quoi bon méditer sur l'Amour si ensuite on ne le partage pas vraiment? Cette énergie doit circuler, et cela nécessite peut-être de se mettre en danger...mettre en danger l'espace de quiétude que nous avons retrouvé. Ce n'est pas facile, car j'ai le sentiment que plus la vie intérieure est riche, plus l'extérieur peut être vécu comme une agression. Le contraste entre notre monde intérieur et le monde extérieur est de plus en plus violent. Pourtant je pense que c'est dans cette relation à l'extérieur qu'on sait si on a vraiment évolué.

Certes, l'autre nous met à l'épreuve mais on ne devrait pas le craindre, on devrait accueillir chaque relation et accepter le résultat. Car c'est le meilleur des tests dans notre cheminement. 

l_autre

Publicité
Commentaires
Publicité