Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sens Ciel
26 juillet 2011

Larmes... de paix.

larme

Durant des années, et ce depuis mon enfance, j'ai écoulé des litres de larmes.

Pourtant en grandissant, et surtout ces dernières années, j'ai pleuré de moins en moins, la source semblait tarie. De plus, étant très critiquée pour mes pleurs fréquentes, j'ai associé les larmes à un signe de faiblesse.

Ne pleurant plus, j'en ai déduit que j'étais devenu plus forte, et plus heureuse. Et je pense effectivement que j'ai trouvé un certain équilibre ainsi.

Pourtant ces derniers mois il m'arrive à nouveau de ressentir l'envie de pleurer. Cependant mes larmes ne prennent plus seulement source dans la tristesse, elles ont toute sorte d'origine et je ressens qu'elles jouent un rôle énergétique important. Je comprends qu'elle nettoie, purifie et surtout permettent d'accéder aux parts les plus profondes de notre être.

Souvent, après des pleurs, des pleurs bouleversantes, je trouve le silence. Un grand silence intérieur auquel il m'est difficile d'accéder autrement. Je suis dans l'instant.. attentive.. en paix. 

Un réel état méditatif.

Cela ressemble au grand calme qui suit une grande tempête.

Récemment mes envies de pleurer se sont faites plus fréquentes, faciles, comme si les larmes débordaient d'un trop plein de mon être... et j'ai craqué. J'ai pleuré, pleuré... jusqu'à épuisement. Et il m'est apparu clairement que j'étais en train de procéder à un grand nettoyage énergétique.

Un grand nombre de mes craintes, frustrations remontaient en surface... J'ai alors eu peur de retomber dans des états de déprime bien connus il y a des années de cela. Puis j'ai réalisé que pleurer en conscience n'avait rien à voir avec ces larmes du passé.

Cependant, j'aimerai pouvoir mettre des mots sur ces larmes, comprendre leur origine et pourquoi elles sortent ainsi aujourd'hui en plein dans mon cheminement intérieur.

Sont-elles la clef d'une réconciliation avec moi même, d'une renaissance ? Une façon pour moi de gérer plus sainement toutes ces émotions que j'ai enfoui sous des couches successives de protection? 

Difficile à dire exactement aujourd'hui, tout ce que je sais c'est que je vis une expérience très forte, éprouvante... et je dirai même douloureuse, mais je le sens, vraiment nécessaire à mon changement.

Publicité
Commentaires
M
Merci à toi d'être revenue et d'avoir répondu. Et surtout merci pour ton geste spontané :-) Contente que mon message t'ait touchée de quelque façon que ce soit ! A très bientôt...!
S
Bonjour Minssou,<br /> <br /> je reviens et répond à ton interrogation par rapport à mon commentaire très court,<br /> <br /> sans intro ni manières, je comprends que ça paraisse curieux.<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis simple lectrice de passage. J'ai lu, j'allais dire "écouté attentivement" ton post ci-dessus. Il m'a touchée. Spontanément, j'ai répondu d'un bisou, comme je l'aurais fait avec quelqu'un en face de moi.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce n'était pas réfléchi, et si j'y réfléchis, je dirai que j'ai probablement réagi à ton appel implicite à la lumière/amour, cad un appel d'énergie pure, celui qui est automatiquement lancé lorsqu’on a à faire face à des choses éprouvantes. Et que mon mini-don personnel s'est matérialisé par un bisou écrit.<br /> <br /> <br /> <br /> J'espère avoir répondu à ta question :)<br /> <br /> ^^,<br /> <br /> Sapin
M
?
S
:*
Publicité