Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Sens Ciel
9 octobre 2011

Coïncidences

kahuna

Hawaï

Hier, mon ami s'achetait des livres (il adore la science fiction) dans une grande enseigne (la Fn**) et au moment de passer à la caisse, il trouve par terre, juste devant lui, un petit livre traitant du "ho oponopono".

Regardez la note qu'il y a juste en-dessous de celle-ci, rédigée peu de temps avant cette anecdote... 

Je ne peux m'empêcher d'y voir un signe, même si quelque part ce n'est pas grand chose, je trouve cela très excitant. 

Combien de chance avait-il de tomber sur ce livre, par terre, dans un si grand magasin, et cela juste avant de passer en caisse? ;-) 
La moindre des choses est de le lire non? C'est ce que nous faisons.

Quelle clef renferme cette très ancienne philosophie hawaïenne, suffit-il vraiment de réciter "désolé, pardon, je t'aime, merci" pour procéder à un grand nettoyage énergétique, se changer soi-même et changer le monde ? 

Cela me donne la désagréable impression de réciter une formule magique, mais d'un autre côté quand on creuse la pratique, on réalise que ça a du sens. Ces phrases ont un pouvoir, déjà, elle force l'ego à se plier...

Mais je m'efforce de ne rien valider sans expérimentation. Donc je pratique, tantôt convaincue, tantôt dans le doute..

Et le résultat? Et bien comme pour beaucoup de choses, il ne faut s'attendre à rien. Notre esprit peut nous jouer des tours et nous faire attendre des choses incroyables.

Ce que je vois c'est que oui, l'air de rien, des relations tendues se sont désamorcées, j'ai entendu à nouveau ma voix intérieure, et autre fait étrange, des inconnus me parlent depuis. Je n'arrive pas à déterminer si c'est pure coïncidence, mais ça correspond niveau timing.

C'est étrange, car je me suis toujours dit, "je pense être le genre de personnes à qui on a envie de parler", mais ça n'arrive pas. Et depuis ça arrive, une fois, 2 fois, 3 fois, 4 fois.. je ne sais pas vraiment ce que ça signifie, mais je pense que j'ouvre des portes en procédant à ce nettoyage intérieur.

J'ai besoin de mieux comprendre, et je crois que c'est une gymnastique, une hygiène de vie, il faut pratiquer... j'espère pouvoir vous en dire plus bientôt!

Publicité
Commentaires
Publicité